Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

UN PEU D'HUMOUR INSPIRE PAR LES GILETS JAUNES

UN PEU D'HUMOUR INSPIRE PAR LES GILETS JAUNES

En Lozère un conducteur qui avait été sanctionné par un retrait de permis de conduire a trouvé la solution, dans cette région aux transports en commun quasi inexistants. Il est allé rechercher son permis à la fin de la peine, à cheval. Il l'a stationné devant la gendarmerie de Florac. Bravo!

Cela m'inspire, j'en dirais un mot aux gilets jaunes, car la botte de foin est de loin moins onéreuse que le litre de gas-oil ou d'essence, et puis côté pollution les crottes de cheval sont un engrais naturel remarquable, très écologiste. A moins que Bercy nous invente à nouveau une taxe, ils en sont capables!

Des aigris diraient que c'est un retour en arrière. Pourquoi ? Le vélo, la marche à pied, la trottinette, les patins à roulettes, les planches à roulettes, le skate nous les pratiquions dès 1960 étant enfants et ados, et bien avant pour certaines de ces pratiques. Elles sont toujours très appréciées, les nouveaux ados les pratiquent sans retenue autant que les aînés.

Et bien oui, je me vois bien caracolant sur une cariole tiré par un cheval pour aller faire mes courses rue Alsace-Lorraine. Pas sûr que la police apprécie, mais y a t'il un arrêté municipal qui interdise le transport à cheval ? Je ne le crois pas, car après tout jusqu'en 1930 les tramways étaient tractés par des chevaux avant d'être électrifiés à Toulouse. Surtout ne me dites pas chiche, j'en suis capable et ce surtout avec la protection des médias que j'aurai convoqués.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article