Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LA CONTESTATION GILETS JAUNES GAGNE LE MONDE

LA CONTESTATION GILETS JAUNES GAGNE LE MONDE

Je suis bien obligé de faire un parallèle avec mai 68 ou habitant alors la Belgique je constatais, en voyant les médias français soumis alors à censure sous la tutelle du ministère de l'information, taire des informations gênantes pour l'Etat.

Hors les médias français nous avions par ceux des belges, hollandais et suisses une situation sur la France bien différente, un climat insurrectionnel grave qui faisait la Une du monde entier d'alors. C'était tel que par sécurité j'ai préféré pour nos vacances éviter de traverser la France, passer par la Suisse afin de rejoindre l'Italie, oubliant pour une fois mon passage annuel à Toulouse.

Aujourd'hui les 'consultants' des médias, s'insurgent, débattent, annoncent tous les samedi la fin du mouvement, que le climat 'violent' voire insurrectionnel le détruit, alors qu'il est convivial partout. Sauf, bien sur sauf, si les ordres viennent de balancer des grenades, cela irrite tous le monde et c'est la révolte. C'est le même type d'idiotie qu'en mai 68 afin de médiatiser pour nous faire avaler des couleuvres.

Nul média français (hors Nadine Epstain de France culture) fait état du fait que le mouvement a gagne l'Europe, la Belgique, les Pays bas, l'Espagne, le Portugal, la Bulgarie, la Serbie. Et plus encore la crise des gilets jaunes a gagné, le Burkina Faso, l'Irak, Israël, tous exigent l'amélioration du pouvoir d'achat, la correction des injustices sociales et fiscales et une réelle écoute de leurs élus. 

Alors non le mouvement ne s'arrêtera pas, ce ne sont pas les 'assez' de Castaner Ministre de l'Intérieur (ll n'est pas à une partie de poker) ni les idioties dites par Legendre le 'chef' des LaREM au parlement se déclarant lui et les autres fautifs trop 'intelligents', surprise des amateurs, ça oui.

Les gouvernements des pays réagissent mal a ces mouvements. En France ce fut la tentative de laisser pourrir le mouvement, lui incriminant la violence venue de casseurs que l'on a laissé passer (volontairement ?). Puis, bien tard l'on en est passé à de l'aumône, que les gens prendrons certes, car ils ont des factures a payer. Mais que veut le mouvement c'est vivre de leur travail sans le racket de taxes toujours plus élevées. si le gouvernement a trop dépensé qu'il fasse payer les bénéficiaires, ces riches qui ne paient rien ou si peu.

A suivi la proposition d'un projet de dialogue ou l'Etat choisi les sujets, prépare les réponses avec ses énarques pléthoriques qui, nombreux a gagner plus que le chef de l'Etat ne connaissent rien du peuple de l'autre côté du périphérique, de ce qu'ils pensent, de leurs besoins. C'est aux gilets jaunes de poser les bases d'un vrai débat, pour servir à élaborer un RIC citoyen. 

Voilà paru le 20 décembre l'article (rare) de la journaliste Nadine EPSTAIN

 

LA CONTESTATION GILETS JAUNES GAGNE LE MONDE
LA CONTESTATION GILETS JAUNES GAGNE LE MONDE
LA CONTESTATION GILETS JAUNES GAGNE LE MONDE
LA CONTESTATION GILETS JAUNES GAGNE LE MONDE
LA CONTESTATION GILETS JAUNES GAGNE LE MONDE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci à vous deux Katya et Jeanot
Répondre
K
Merci Mr Serran et bien d'accord avec vous et avec jeanot et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Répondre
J
Merci d'être libre. Merci de remettre un peu de vérité; Merci de nous donner l'information malade de la presse de connivence comme au bon vieux temps du ministère de l'information comme vous nous le rappelez
Répondre