Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LETTRE AU MAIRE PAR MARY PLANTE

LETTRE AU MAIRE PAR MARY PLANTE
LETTRE AU MAIRE PAR MARY PLANTE

Via la messagerie du blog j'ai reçu copie de cette lettre de Mary PLANTE, elle l'envoie à notre Maire Jean Luc MOUDENC.

C'est un travail d'approche et d'analyse considérable et sa conclusion est exacte. Les réponses de l'urbanisme sont elles aussi exactes, il suffit de relire le PLU et le futur PLUih pour s'en convaincre. Je les ai combattu en son temps car elles ne répondaient pas aux exigences des besoins du secteur. Alors bravo car Mary PLANTE prouve encore cette fois encore que des citoyens savent d'informer et argumenter pour faire respecter leurs besoins.

Les réponses politiques de la ville relevées par Mary PLANTE sont en opposition aux promesses pré-électorales de l'équipe municipale en place qui annonçaient réduire la densification immobilière. Cette maîtrise de densification est loin, très loin d'avoir été maîtrisée en opposition aux promesses des tracts de campagne de 2014 et notamment sur des voies inadaptées. Sur le chemin Niboul qui est juste un chemin, si étroit que l'on ne  peut s'y croiser en voiture, on laisse pour le profit des promoteurs se construire des immeubles incohérents avec le lieu. Déjà rue Aria li qui pourtant dessert l'école Niboul c'est le foutoir, l'intelligence pour l'aménagement est totalement absente dans le quartier.

Certes la ville, la métropole, recherche sans cesse l'argent que les taxes foncières et d'habitation procurent, mais le rôle initial de nos élus, n'est-il pas de tenter de permettre une vie harmonieuse des habitants ?

Espérons que Jean Luc MOUDENC réponde positivement à Mary PLANTE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est inadmissible!!! La Mairie se moque des habitants de Borderouge et notamment de cette partie du quartier ou déjà la résidence qui va accueillir 110 nouvelles familles rue Aria Ly risquent de faire basculer dans l'impossible le vivre ensemble par la proximité et la dangerosité liées à cette surpopulation! Quelle catastrophe cette équipe Municipale... vivement les élections pour sanctionner ce mépris de la population existante.
Répondre
C
Je suis de votre avis car malheureusement ils décident sans nous écouter
H
On peut ajouter que l'école Niboul est déjà pleine. Où iront les enfants du projet de 110 logements ( en cours d'achèvement) et ceux de ce futur projet ? Pas grave nous dit l'adjointe à l'éducation, ils iront au groupe scolaire le plus proche, s'il n'est déjà plein donc à 1 km ???... Alors qu'il y a une école toute proche !!!... Monsieur le Maire, DE GRACE ARRÊTEZ LES CONSTRUCTIONS A BORDEROUGE, CELA N'A PLUS DE SENS POUR l'INTERET GENERAL. Il n'y a que les promoteurs et quelques vendeurs -qui ne seront plus dans le quartier-qui y trouvent leur compte
Répondre
C
Lors des vœux du Maire il nous a parlé de l'école du Grand Selve en construction à 200m sic. Il n'a certainement pas la notion des distances elle est à 2km et me dit-il sur un courrier, les voies pour y accéder en bus scolaire seront aménagées en 2019. Par ou, mystère! Actuellement sur la rue Durand, la plus directe, les trottoirs sont si étroits que les handicapés et les poussettes ne peuvent y passer, alors les réduire pour faire passer un bus c'est du fantasme.<br /> Sinon vous avez raison la politique scolaire est incompréhensible depuis la période P. COHEN, je vois des enfants qui habitent face à l'école Maourine envoyés à celle de Lapujade route d'Albi, les enfants des Izards baladés sur Niboul, Borderouge et Jean Zai, il n'y a aucune cohérence, avec cela les écoles privées sont pleines.<br /> Quant à l'arrêt des constructions vous avez raison, Jean Luc MOUDENC l'avait promis en campagne, est-ce le lobbying incontrôlé des promoteurs (l'adjoint précédent était surnommé Monsieur 10.000) ou le besoin d'argent par les taxes locales nul ne le sait