Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

MODIFICATION DU PLU

MODIFICATION DU PLU

L'enquête publique sur la 1° modification du Plan Local d'Urbanisme sera ouverte le 9 mai. Tous le monde peut la consulter à Toulouse Métropole ou sur internet, faire des remarques, des requêtes d'approbation ou de critiques, sur place au rez-de-chaussée de Toulouse Métropole ou sur internet. Vous pourrez également vous entretenir avec les commissaires enquêteurs aux jours et heures annotés sur l'affiche.

Une précision, il ne s'agit que d'une modification concernant Toulouse, elle ne peut donc porter que sur des points n'entraînant pas de modifications profondes du PLU adopté en 2012. La révision qui sera elle importante avec une refondation de l'urbanisme en respect du code de l'urbanisme est en concertation. Cette révision prend du temps, de plus elle doit être faite en accord avec toutes les communes de Toulouse Métropole.

Par contre sur cette modification nous sommes concernés à Borderouge par l'OAP (orientation d'aménagement et de programmation) d'Izards-3 Cocus. Les modifications liés à la loi ALUR, les nouveaux zonages, le stationnement, la protection du patrimoine bâti sont autant de points que je regarderais aussi de près dès le 9 mai. 

Ci-joint la loi ALUR. Pour ceux qui souhaitent s'assurer de la concordence de la modification avec le code de l'urbanisme ci-joint le lien pour la version consolidée en vigueur en 2016 du décret n°2007-18 du 5 janvier 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Même avec la meilleure des volontés, il n'y a plus rien à faire pour ce quartier.
Répondre
C
je ne sais pas qui vous êtes Madame ou Monsieur mais le quartier de Borderouge est calme, serein, pas de problème de trafic (si on le tente c'est traité en 8 jours), pas de rixes, pas de viols, quelques cambriolages comme partout, rien de tous ces problèmes que l'on rencontre en centre-ville<br /> Les habitants y sont heureux, bénéficient d'espaces verts importants, d'un vaste Carrefour market, du Métronum, du jardin du Muséum, de nombreuses écoles, de jeux pour enfants répartis sur le quartier. Les commerces en place font des affaires et sont heureux d'y être, certes il en faut d'autres comme il faut des services publics. Mais à vous exprimer comme vous faites les habitants vous botteraient les fesses, et ce même si on ne peut pas plaire à tous le monde (je constate quand même que vous lisez le blog de Bordrouge, cela vous intéresse donc).<br /> Vous n'avez pas été troublé avec votre affirmation ostentatoire que le sujet n'est pas Borderouge, mais la modification du PLU, vous aviez juste envie de vider votre bile. Mais qui sait le 'paradis' ou vous habitez ou travaillez est peut-être concerné. Allez, il vaut mieux rire de votre réflexion diffamatoire.