Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

EVITER DE FUTURES PANDEMIES

Je ne suis ni médecin ni politique mais j'ai une grande expérience de l'observation. Les médias depuis 3 mois nous bassinent avec le Covid 19, transmettent les propos du Président, des Ministres, de dits spécialistes, or nous manquons toujours de tests et de masques, le cas des rouleaux de plastique de Paris sont un sommet d'absurdité. Nos gouvernants mentent sans cesse, nous privent de nos libertés, ce que nous acceptons pour l'intérêt de tous, mais il ne faut pas que cela dure. L'on nous demande de la prudence, nous répondons par le scepticisme, la foule attendue a été rare dans les rues le 11 mai. Le 1er ministre a fait ce qu'il a pu malgré un Président qui ne cesse de le désavouer mais les français ne sont pas dupes la côte du 1er Ministre monte et celle du Président baisse. Il est vrai que sa dernière intervention face au culturel faisait penser à un gogol plutôt qu'à un homme censé, je pense parfois à son analyse faite en avril 2017 par un psychiatre italien.

Faire de la politique politicienne comme l'on peut en entendre entre délégués syndicaux et ministres n'est pas sain, ce sont des postures prises pour après la crise, mais on en est loin.

Le Covid 19 a semble t'il débuté à Wuhan en Chine, même si l'on a pas encore trouvé l'hôte intermédiaire du début d'épidémie. Cette fois, face à l'accélération des pandémies (tous les 10 ans) et au constat de toutes celles du 20ème siècle 

Le corps médical que nous remercions tous les soirs pour leur engagement dans ces conditions extrêmes n'a pas faibli dans ses revendications, le gouvernement ne les a toujours pas entendu, ils manquent de moyens.

 

Si nous ne voulons plus subir ces pandémies de plus en plus tueuses, nous devons modifier nos modes de consommation. Même si l'on ne sait pas pour le Covid 19 quel est l'origine précise il est évident que là aussi il s'agit d'origine animale rare, issu des forêts profondes. Plus on déforeste plus l'on découvre des espèces rares ou méconnues, qui sont souvent porteuses de virus inconnus et en même temps l'on détruit nombre de végétaux qui sont à l'origine de nombreux médicaments qui nous sauvent souvent.

Alors que faire, personne n'empêchera Bolsanaro de raser la forêt vierge du Brésil pour vendre des essences rares, personne n'empêchera de raser des forêts entières de l'Asie pour planter avoir de l'huile de palme, sauf si nous les consommateurs refusons le bois en essences rares, et les produits contenant l'huile de palme. Nous devons leur faire perdre de l'argent et refuser de consommer ces produits, sinon nous en mourrons.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article