Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

MACRON, LE CORONAVIRUS ET L'APRES...

MACRON, LE CORONAVIRUS ET L'APRES...
MACRON, LE CORONAVIRUS ET L'APRES...

D'abord une bonne nouvelle, la pollution de l'air est en forte régression dans toutes les villes de France et sans doute d'Europe, Montpellier est au vert, seule notre rocade toulousaine persiste à enregistrer des taux qui dépassent la limite maximum établie par l'OMS mais la France respire.

Emmanuel MACRON a été élu Président sur ses capacités supposée à gérer les questions financières et, bancaires entre autres. Vu l'Etat catastrophique de la bourse proche du crash de 1929, la dette de la France qui a explosée à 2.445.000.0000.000 € fin décembre 2019 il y a mieux comme financier. Bien sûr les taux d'emprunt à la BCE sont bas ou négatif, c'est utile pour emprunter mais qui va rembourse avec la dette d'Etat qui explose (+66 M en 2017, 70 en 2018, 78 en 2019, et qui 82 étaient prévu en 2020). Il faudra rembourser si nous ne voulons pas devenir un pays du tiers monde. Le pire c'était compter sans les centaines de milliards d'€ à nouveau empruntés suite au coronavirus, qui iront aux entreprises, pas dans nos poches, ou alors pour des miettes,on pari ?

Nous, avec la dette d'Etat qui grimpe, la disqualification du secteur financier que nous avons renfloué lors de la crise de 2008, qui a suivi celle de 2001 je crains que cela soit pire qu'en 1929 (je vous l'avais annoncé, les prémices étaient la en automne 2019). Le manque de confiance dont l'état du CAC40 est le reflet, le repli des Etats du Monde, nous montre les réactions que les Etats ne peuvent contrer que par l'injection de fonds issus de la planche à billet planche (que l'on a plu et la BCE n'a pas la compétence........). C'est nous qui paierons par de la pression fiscale, ou encore plus de dette pour nous jeter dans un gouffre sans fin, nous paierons.

Pour la crise du Coronavirus, notre Président, comme son gouvernement n'ont pas la compétence requise, c'est évident. Les "experts" réunis en cellule de crise n'ont pas l'approche de l'intérêt général, ils représentent les fonctionnaires qui ne savent pas gérer la pénurie de masques et protections, quel que soit le type. ils en perdent, s'en font voler revendus dans les rues, quand ils en livrent à la police ils datent de 2009 un reste des stocks du H1N1, critiquent ceux qui proposent des solutions, il faut qu'ils les testent, s'assurent qu'ils soient conformes et pendant ce temps des gens meurent. Les politiques eux aussi sont coupables, en janvier, février ils affirmaient dans leurs déclarations les masques ne servent à rien aux particuliers et disaient les masques et les tenues arrivent, pour le médical et paramédical arrivent sans blague on est fin mars et c'est toujours la débrouille. Il semble, je dis bien il semble, qu'enfin hier soir le 28 mars un avion soit parti de chine avec des millions de masques. Dès que les stocks seront là les mêmes politiques incompétents nous dirons mettez les pour sortir sous peine d'amende. 

Bref ma colère est t'elle que j'ai écris à ce Président MACRON qui fait pire que tous les autres. Voici la lettre.

MACRON, LE CORONAVIRUS ET L'APRES...
MACRON, LE CORONAVIRUS ET L'APRES...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon rétablissement... <br /> Merci d'avoir repris vos articles pour dénoncer, sans langue de bois, l'absurdité et l'hypocrisie <br /> de ce monde ...
Répondre
C
merci pour votre commentaire