Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

CONSEQUENCES DES INCENDIES EN AMAZONIE

CONSEQUENCES DES INCENDIES EN AMAZONIE

Ces incendies qui ravagent l'Amazonie sont sûrement criminels, allumés pour le souhait de certains dont le Président du Brésil Bolsonaro d'étendre encore les zones de pâturage et de culture de soja. Cela, au détriment de la forêt, afin de nourrir leurs bêtes d'élevage, celles de l'Europe. D'ailleurs, alors que le Mercotour n'est pas encore en vigueur Green Peace avait bloqué dans le port de Sète un cargo qui venait livrer du soja brésilien.

Empêcher ces incendies dépend en grande partie de nous, il suffit d'arrêter de se nourrir à outrance de bœuf nourri au soja, et varier notre alimentation. Sur les réseaux sociaux, et même pour notre Président sur Tweeter, la forêt d'Amazonie serait la source de 20% de l'oxygène de la planète, C'EST FAUX. Les chercheurs spécialistes l'évaluent de 5 à 10%, parfois moins, c'est certes déjà beaucoup, mais ce sont les océans qui fournissent à la planète le plus d'oxygène.

Les forêts primaires tel l'Amazonie, c'est bien plus, et c'est la biodiversité qui subit le plus de dégâts. Des milliers de plantes inconnues, qui souvent étaient la source de nos médicaments disparaissent, des espèces animales brûlent ou fuient les flammes se réfugiant dans les villes, des tribus autochtones perdent leurs territoires et leur vie.

Par contre, tel le démontre Copernicus sur sa vue de prévision d'émission de particules fines due aux feux de forêts mise en tête d'article, la planète en est polluée. Sao Paolo, la grande ville brésilienne de +de 12 millions d'habitants est recouverte d'un manteau de fumée. Lors de manifestations monstres le peuple brésilien exige la démission de leur Président Bolsonaro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article