Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

L'UTOPIA A DU RECULER SA DATE D'OUVERTURE

L'UTOPIA Borderouge devait ouvrir le 19 avril, la date a due être repoussée pour des raisons techniques, expliquées sur leur site.

Sur ce site je les ai remercié sur leur site pour avoir modifié le bâti afin de protéger le mûrier, il leur offrira en retour, sa ramure à l'ombrage du bistrot.

Leur texte est parfait sur le mûrier je le reproduis ici. Je rajouterai juste que c'est un des rares mûrier à avoir survécu à la destruction quand, ne servant plus pour la filière de l'industrie de la soie lyonnaise, les bordelais en firent des tonneaux pour leurs vins. La loi de 1941 qui les protège, sauva les derniers.

C'est pour cela qu'alerté par des adhérents du CQB qui voyaient des tractopelles massacrer des branches au printemps 2012, je dus me faire lier à l'arbre face aux caméras d'FR3, des journalistes et des adhérents riverains pour sauver celui de Borderouge.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas très normal qu'il ait fallu s'adresser à Tournefeuille pour enfin avoir des nouvelles (fiables) de l'ouverture de l'Utopia (personne, ni Mairie Borderouge, ni Mairie Toulouse n'étant capable de me renseigner... je sais bien que c'est privé mais quand même...)<br /> Dommage pour ce report... de bons films étaient (sont ?) à l'affiche dont l'excellent film de Ruffin
Répondre
S
oui c'est vrai moi-même j'ai du aller sur le site Utopia pour avoir les renseignements mais bon au bout de 12 ans on y arrive. Il semble que la programmation sera la même qu'à Tournefeuille