Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

DEMAIN 20 AVRIL ACTE XXIII, VENGEANCE ?

DEMAIN 20 AVRIL ACTE XXIII, VENGEANCE ?

Ce samedi 20 avril 2019 sera la XXIII manifestation des gilets jaunes, 5 mois que cela dure sans que le Président les écoute préférant dérouler son programme auprès d'élus. Cela ne sera pas la dernière violence policière orchestrée par le Préfet sous les ordres du Ministre Castaner, notamment constatée dans les rues de Toulouse le 13 avril. Elle a dépassé tout entendement et n'incite pas au calme bien au contraire. Le Ministre parle de manifestants violents et d'une la police qui les protège or nous voyons bien qu'il s'agit de répressions guerrières de la part de la police. L'ONU et l'Europe ont bien tenté de freiner l'ardeur belliqueuse de l'Etat français, inutile, c'est de pire en pire.

C'est mon opinion au vu de vidéos d'une violence extrême, d'abus de gaz, matraquages, charges sur des groupes paisibles et surtout du nombre considérable de blessés. Le tout étayé par les conclusions de l'OPP (observatoire des pratiques policières) présents à Toulouse.

Cet observatoire composé de membres de la Ligue des droits de l'homme, de la Fondation Copernic, et du Syndicat des avocats de France a remis un rapport de 137 pages accablant sur les méthodes policières. Je pense que vouloir casser du manifestant pour faire peur au point qu'à l'avenir il reste chez lui est une absurdité, cela créé de la haine et ils reviennent plus combatifs encore (sur les réseaux il semble que le 20 les black blocks seront cette fois présents)

Inutile d'en dire plus, voici la synthèse du rapport de l'OPP par Amy Mcarthur journaliste, suivi de deux témoignages de manifestants qui font froid dans le dos.

1er TEMOIGNAGE

2ème TEMOIGNAGE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article