Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

CERTES L'INCENDIE DE ND DE PARIS EST UN DRAME, MAIS...

CERTES L'INCENDIE DE  ND DE PARIS EST UN DRAME, MAIS...

L'incendie de Notre Dame de Paris, ce joyau gothique de 850 ans est un évènement grave pour tous, les catholiques d'abord, la capitale, la France et son histoire ensuite. L'enquête nous dira, je l'espère, quelles ont été les causes du départ de feu.

Je m'interroge cependant, c'est troublant à voir le nombre d'églises dégradées ou incendiées en France sur 1 an. Elles ne suscitent pas de l'Etat et des médias le même émoi que des sites musulmans ou juifs sont en cause, même si cela est aussi scandaleux, mais plus rare. Cette fois en cette semaine pascale, les catholiques privés de leur cathédrale prient et chantent dans la rue, ils se font ainsi entendre pour toutes celles qui ont brûlée.

Je suis athée certes, mais rappelons que l'église catholique est de très loin la 1ere religion de France. Il faut que l'on répare la pierre et avec plus d'un milliard de dons le peut, certes, mais il faut surtout s'occuper de femmes et d'hommes qui souffrent, de nos SDF, des gilets jaunes qui crient leur besoin de reconnaissance, Monsieur le Président.

Le prêtre d'une paroisse incendiée à Grenoble en janvier, sollicite un geste, allez vous l'entendre ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article