Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LE TARIF REGLEMENTE DU GAZ

Personnellement j'ai quitté les opérateurs historiques EDF et GAZ de France, qui ont tous deux changé de nom (sacrées canailles), changé de nom mais pas de méthode.

Avec d'autres, moi c'est ENI les tarifs sont stables depuis 2 ans, avec les tarifs dits règlementés par l'Etat qu'en est t'il en 2018 sur le gaz ?

Janvier + 6,9%, en février + 1,9%, en mars - 5%, en avril -1,1%, en mai + 0,4%, en juin + 2,1%, en juillet rien, les fonctionnaires de Bercy étaient sans doute en vacances, en août ça repart +  0,2%, en septembre + 0,9%, en octobre c'est + 3%, et ce n'est pas fini.

Une inflation à 2,3% et donc une perte de notre argent de 2,3% or quand j'entends LEMAIRE ce ministre qui n'a jamais été une lumière en finances nous dire on baisse les impôts de 6 milliards, je suis abasourdi. Cela fait un an et demi qu'on nous le promet, c'est le refrain gouvernemental. Cela devait arriver début 2018 la suppression de la taxe d'habitation, repoussée fin 2018, cela va finir par arriver certes, pour la taxe d'habitation un peu en 2018, un peu en 2019 et l'on nous ressortira la sauce du cadeau fiscal tous les ans tel qu'on nous le fait depuis 30 ans.

Exonération des charges sur les heures supplémentaires oui, mais ou voyez vous une baisse fiscale des ménages, c'est travailler plus pour gagner plus, c'est vrai que les salariés ont prouvé avec SARKOSY qu'ils aimaient cela, HOLLANDE l'a supprimé, et ça revient.

La suppression des charges sur le bulletin de paie fera gagner en moyenne 10€ au salarié, est-ce cela une augmentation du pouvoir d'achat ? Avec le carburant si lourdement taxé et ses augmentations incessantes, celles du gaz et de l'électricité, de l'eau, des transports, le livret A à 0,75%, les retraites non revalorisées et bien d'autres encore, les 10€ sont vite perdus, Jupiter se moque de nous.

Les entreprises vont avoir 20 ou 40 milliards de baisse de charges selon les sources, c'est bien pour leur trésorerie oui, mais cela ne sert à rien pour l'embauche, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour savoir que l'on recrute sur besoin du carnet de commande, pas pour le plaisir d'un ministre.

J'arrête car de penser à ces promesses non tenues me donnent envie de vomir

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article