Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LA FRANCE CHAMPIONNE D'EUROPE EN PRODUCTION DE SUCRE

LA FRANCE CHAMPIONNE D'EUROPE EN PRODUCTION DE SUCRE

Alors que le site agricole Terre-net fait l'éloge de la production française de betteraves sucrières, première d'Europe, 2ème du Monde avec 36,9 Mt, soit 5,1 Mt de sucre blanc équivalent, ils se plaignent.

Certes la sècheresse a amené une baisse de production, or comme il y avait surproduction en 2017 et que les prix avaient atteint des sommets, l'Europe a supprimé les quotas et donc les subventions liées.

Mince alors, et comment rémunérer grassement les actionnaires! Allo MACRON aboule les subventions, ah tu ne peux pas, sinon tu devra en verser aussi aux céréaliers, aux producteurs de fruits et de légumes qui ont tout autant subi la sècheresse, débrouille toi. Avec les néonicotinoïdes il y aura moins de frais remet les en vigueur tant que l'Europe ne remet pas de pognon dans la gamelle, même s'ils ont été supprimés en 2016 par HOLLANDE. On y va alors, et voilà, les députés LREM et LR ont voté au garde à vous le retour du poison néonicotinoïde ce 7 octobre 2020, bravo MACRON, sacré politique en France.

Les abeilles mourront (nous aussi à force d'avaler des pesticides), même si comme d'autres, je ne consomme que du sucre de cane non traité, je ne doute pas que j'avale aussi des saloperies.

Dans les années 60 - 70 l'agriculture française était la 1ere et la meilleure du Monde. Pas besoin alors de ces produits phytosanitaires, l'on respectait la terre. Les agriculteurs semaient une parcelle, l'année suivante avec une autre culture et la 3ème année ils mettaient la parcelle au repos et semaient sur une autre. Les bonnes années de production ils géraient en vue des années difficiles (il n'y avait pas de subventions) Aujourd'hui, les agriculteurs tuent la terre, mais produisent sans saveur, je vous défie de distinguer le goût d'une pêche, d'une nectarine, le goût d'une laitue, d'une lombarde, .... nous aurons bientôt des tomates et des fruits carrés

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article