Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

L'ETAT EST DE PIRE EN PIRE, IL PERD SA CREDIBILITE

Le Covid 19 vu au microscope, s'occuper des français est mieux que d'attaquer les Amish

Le Covid 19 vu au microscope, s'occuper des français est mieux que d'attaquer les Amish

Depuis 4 ans se succèdent des discours prometteurs, mais aucun acte ne vient. Notre Prince s'énerve, fait des reproches à tous ses ministres et proches, mais lui continue à se croire parfait.

Jamais un gouvernement n'a envoyé de messages autant contradictoires que ces dernières années dans tous les domaines. Nous les français l'on subi ces humeurs du Prince et de sa cour, mais avec les Etats c'est risqué, gare au conflit armé. Sur la dispute d'Egos entre Macron et Erdogan, je ne sais pas qui à raison, mais d'un côté Erdogan est complètement parano face à notre Macron tellement colérique que même Merkel n'arrive plus à le calmer. Aucun des deux Présidents ne connait la pratique démocratique, alors vite aux abris🙈. Seul avantage l'on a vendu à la Grèce des Frégates et 18 Rafales, c'est bon pour notre PIB en déconfiture.

Chez nous, nos politiques sont soit bêtes, ou ils nous prennent pour des cons, ou pire des enfants attardés qui ne comprennent rien à la pensée complexe (tordue) de leur Prince Macron. Les français savent qu'au début de la pandémie l'Etat n'avait pas prévu les masques de protection et très peu pour le corps médical, même pas les surblouses. Le directeur général de la santé Jérôme SALOMON, grand fonctionnaire, cher payé, déclarait alors 'croyez-moi, le masque ne sert à rien, il peut être dangereux'. Olivier VERAN le ministre de la santé relaya, trop utile pour cacher la pénurie sans doute, alors qu'il aurait suffi de dire 'on manque de masques, on les commande'. Pendant des mois durant le confinement, et après, nous avons eu des mesures souvent farfelues émanant du dit Haut conseil pour la santé publique, censé détenir la vérité. Les mesures prises par le gouvernement, démenties le lendemain par des contre mesures du même ministre ou d'autres, voire du Président perdent leurs sens. Des dizaines d'experts de pacotille font des commentaires sur les JT sans la moindre crédibilité, face à ce brouhaha général il est normal que la désobéissance se généralise, ou pire l'indifférence. Il ne sert à rien d'écouter cet Etat incapable de diriger, lequel, par dépit, sort le carnet à souche pour verbaliser.

Je comprends que l'Etat soit inquiet sur l'économie, nous le somme tous. Les milliards ont été distribués sans retenue, sans contrôle, certes des entreprises en avaient besoin. Malgré les déclarations répétées de l'Etat de ne pas augmenter les impôts nous rembourserons déjà les dettes. Le prélèvement de la CRDS qui s'achevait est prolongé jusqu'en 2042, la CSG des retraités va être augmentée, une taxe écolo est envisagée.......mais pas d'inquiétude l'on ne touchera pas aux riches, Emmanuel en a besoin pour 2022.

Avec la 2ème vague du Cocid19 on aurait pu croire que l'Etat avait acquit de l'expérience, Hélas après s'être décidé à tester le plus possible (les familles rentrant d'Algérie ou du Maroc ou la pandémie est gravissime, auraient dû l'être à l'aéroport) les files s'allongent, et avec la gratuité sans filtrage, il faut 5 heures pour être testés, absurde, certains inquiets, y reviennent 2, voire 3 fois.

Et les âneries continuent, Jérôme SALOMON avait repris la lecture de la situation sanitaire journalière, mais l'erreur de ses services du vendredi 18 septembre ou il annonça 123 morts supplémentaires au lieu de 50 la veille, et 403 hospitalisations au lieu de 247 du jeudi l'ont ridiculisé. Il s'agissait d'un rattrapage de données et donc ses déclarations du mois étaient toutes fausses.

La dernière absurdité de VERAN est sa déclaration que les enfants ne sont pas ou peu touchés par le Covid, si le sujet portait à l'humour je dirais 'Moi Covid je cherches des proies, les gamins sont trop tendres, ils ont des petits nez allons infecter les profs c'est mieux) Malheureusement en Haute Garonne 11 écoles viennent d'être fermées pour 278 cas de Covid chez les enfants et 48 enseignants infectés.

Des études, dont une américaine avaient alerté, mais non rien si ce n'est pas français, ce n'est pas bon, nous ferons notre étude dans 10 ans. Alors ou ils ne savent pas ou ils vont, ou ils manquent d'autorité, dans les deux cas, ils ne servent à rien.

En dehors de cela, la France est le plus beau pays de Monde dit-on (j'en connais d'autres), mais il serait merveilleux ce pays, si l'on nous débarrassait de tous les incompétents qui nous dirigent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article