Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

L'IMPORTANT EST LA CRISE FINANCIERE, LE CORONAVIRUS LUI SERA VAINCU

le coronavirus tel qu'il est

le coronavirus tel qu'il est

Laissons tomber le coronavirus, n'en parlons plus, il finira par disparaître. Des politiques ont cru pouvoir se mettre en avant face à une baisse des morts, le grand dadais de Bruno LEMAIRE rêvant de prendre la place du 1er Ministre. Mais 12210 morts ce 10 avril le nombre à rejoint ceux de la grippe de 2018, loin des 50 millions au niveau mondial de la grippe espagnole de 1919. Aujourd'hui après un mois après de confinement c'est le tour de ceux infectés lors du vote des municipales, mais tout va bien disent-ils, ça marche. La grippe asiatique H2N2 de 54/56 avait fait 4 millions de morts, celle de Hong kong la H3N2 en 68/69, 1 à 2 millions, le SRAS de 2002/2003 1er cas de syndrome respiratoire 800 morts, suivi en 2009/2010 du H1N1 avec 10 à 20000 morts, le Coronavirus ne fera pas plus, mais une médiatisation outrancière. Beaucoup plus que pour le le VIH et ses 39 millions de morts ou encore les 200 millions de la rougeole qui sévissait depuis le 7ème siècle, éradiqué en 1977, et les 300 millions de morts de la variole éradiquée en 1960 elle tuait depuis 10000 ans av. JC, ou encore la grippe saisonnière qui tue 250 à 500 000/an dans le monde.

Rien n'avait été médiatisé comme ce Coronavirus, au point de faire oublier à nos médias la crise financière qui dès octobre a vu les cours du pétrole s'écrouler (-64% le baril de BRENT depuis le 2 janvier), les marchés, les bourses mondiales effondrés. Evidemment l'on ne parle plus du 49-3 ni de réforme de la retraite. Avec les confinements l'économie est en berne, en France la construction perd -89%, l'industrie 52%, les affaires ont perdu 10,3 points, notre déficit d'Etat plonge à -6,3% au lieu des -2,2 prévu (nous irons jusqu'à 120% du PIB dit le ministre). Les PIB s'écroulent, -25% pour la France, tel les USA, -30 pour l'Allemagne très exportatrice, Energie et matériaux perdent 208%, les compagnies aériennes 116%, l'industrie automobile 47%.

La politique menée (en même temps) est d'une incompétence rare. Si le gouvernement avait commandé les masques dès janvier, ou stockés au sec les millions inutilisés de la crise H1N1, si les tests sérologiques avaient été réalisés pour trier les porteurs et non porteurs comme l'a fait Allemagne, nous aurions moins de morts, un confinement plus efficace, nos hommes politiques plus crédibles, un déconfinement plus rapide. Je sais, je sais avec des si...... mais quand l'on vote c'est pour élire des gens responsables et prévoyants sinon, on les vire. Ce n'est pas risible mais voilà que ce jour, 11 avril j'apprends que des pays prévoyants reçoivent des kits de test et blouses contaminés au Coronavirus (pas nous, avec notre négligence nous ne les aurons qu'en juin le reste c'est du bla bla.). Des masques pour tous oui, comme préconisé par l'ARS, et non le ministre de la santé, la chargée de communication du gouvernement qui continuent à dire qu'ils ne servent à rien ou que nous ne saurions pas nous en servir. En réalité il faudra attendre juin que les masques arrivent, ceux qu'ils ont, ils les ont volés. Ces mécréants qui ne savent pas prévoir se comportent comme des mafieux ils ont volé les 4 millions de masques destinés à la Suède lors de leur transit à Lyon le 5 mars, MACRON a reitèré les 2 avril et 5 avril pour les 2 et 2,4 millions de la région Bourgogne-Comté, payés et réquisitionnés sur un tarmac en Chine et cela continue (tous le Présidents de Régions s'entraident face à l'arnaque de l'Etat. La France elle même s'est faite voler des millions de masques par les USA à coups de dollars.

Les français eux sont à la démerde, pas de masques on se les fabrique, pas de gants on prend des ménager, pas de sur-blouses, on demande des tenues de peintre aux magasins de bricolage pour les infirmières, on se débrouille, face à un Etat incompétent (on n'oubliera pas). A croire que nous sommes un pays en voie de développement. Avec l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre nous avons comme d'habitude voulu jouer aux donneurs de leçons aux autres qui eux sont beaucoup plus efficaces. Macron est houspillé dès qu'il sort, et ce même si les scènes enregistrées sont vite camouflées et commentées en bain de foule, 

On n'avait plus d'argent, mais on a trouvé des centaines de milliards en France, mieux l'Europe à débloqué 800 milliards. Angéla MERKEL a du mettre de la résistance face aux pays comme la France qui ne voient de solution que par les dépenses. Du coup MACRON qui n'a jamais pu imposer ses vues à l'Allemagne tente un rapprochement avec d'autres pays pour l'écarter. Danger, l'histoire nous enseigne que les magouilles créent des guerres. Et puis l'Allemagne qui à connu les affres des dévaluations au point qu'il fallait une brouette de billets pour acheter du pain ne veut par revoir cela.

Enfin, ces milliards c'est pourquoi pour aider les copains? Car les PME PMI ne reçoivent rien. Ci-dessous l'exemple d'une entreprise, rentable, la dernière d'Europe à fabriquer des bonbonnes d'oxygène, vendue à un groupe anglais qui a décidé de la fermer. Toujours aucune aide, même pas de réponse du Ministère et silence des médias.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous remercie de votre commentaire. <br /> Vous nous avez manqué . Prenez soin de vous pour continuer a dénoncer les aberrations de ce monde
Répondre
C
merci à vous