Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

STATIONNEMENT ABUSIF ET DANGEREUX

STATIONNEMENT ABUSIF ET DANGEREUX

Stationnements abusif et dangereux ici comme ailleurs pullulent. C'est même devenu la 1ere des incivilité des automobilistes, en double file, à cheval sur un trottoir, devant des entrées de garage ou de transformateurs EDF, sur des voies privées, sur des terre-pleins, des passages sécurisés vélos et piétons et ce parfois devant des écoles, L'un de nous, Bruno MIRAMONT, constatant la léthargie de la police municipale avait alerté le Préfet et avait fini par recevoir un courrier daté du 4 août du Maire dont les termes employés démontrait une volonté à agir, hélas, un mois après, le même Bruno Miramont n'avait observé aucun changement sur la zone nord, et en ce début 2018 c'est toujours ainsi.

Sur l'avenue Bourgés-Maunoury, sur le secteur Rixens non plus rien ne change. Je ne ferais pas de reproche à la police municipale, les policiers obéissent aux ordres de l'élu en charge Olivier ARSAC qui est pourtant efficace, ou aux Maires de quartier or la notre n'a pas réalisé sur le secteur de PLS (plan local de stationnement) utile, c'est le laisser aller, bref, le foutoir.

Face aux défaillances Il nous faut, nous les habitants, prendre en main la sécurisation de notre quartier. A nous d'alerter les services de la fourrière qui enlèveront les véhicules en stationnement irrégulier ou gênant au 05.62.27.66.92 ou 05.62.27.62.74.

Sur les parkings des résidences privées l'enlèvement de véhicules abandonnés est maintenant possible. Il fallait jusqu'alors, que syndics ou bailleurs recherchent les propriétaires, fassent une auprès d'eux une demande de déplacement de la voiture, puis sans réponse alertent la police pour une mise en fourrière, aux frais du propriétaire, c'était long. C'est fini, un arrêté municipal permet dorénavant à la police d'intervenir sur des parkings privés, comme sur la voie publique. Il suffi de signaler les véhicules en stationnement abusifs, la police agira comme sur un lieu public en apposant une note d'avertissement sur le véhicule et sans réaction il sera enlevé. Contacter stationnementabusif@mairie-toulouse.fr

Il faut que les automobilistes contrevenant comprennent que la voie publique est la voie de tous, qu'aucun ne peut se l'accaparer pour ses propres besoins hors de la durée d'un stationnement, qu'il ne doit pas gêner les autres automobilistes, les cyclistes, les piétons, les handicapés.

Et puis rappelons que les parkings et les voies publiques ne sont pas des lieux de réparations ni de vidanges de véhicules, ces actes sont des faits graves de pollution. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comment peut-on se rendre au métro Borderouge par la rue Edmond Rostand avec toutes ces voitures sur les trottoirs et pistes cyclables. Y a t-il une police à Toulouse?
Répondre
C
les élus refusent que la police municipale intervienne, elle fait l'ilôtage du Capitole et l'accompagnement pour la sécurité des élus, point!
P
Il est abérant de voir que Borderouge devient une zone de non droit et que des voitures sont garées en permanence sur les trottoirs, ronds point et pistes cyclables. Impossible de se croiser en voiture et pietons sur la route. Quel regret de voir que les forces de l'ordre ne fasse rien et que c'est l'impunité totale.
Répondre
A
Bonjour j’ai pas pu me rendre à la réunion des voeux avec regret bien sûr par contre j’ai déjà interpellé plusieurs fois madame RONCATO sur le sujet même à la dernière réunion en décembre au Metronum... et aussi pas mail avec photo à l’appui alors j’espère qu’elle va faire le nécessaire par je vous jure c’est insupportable de voir c’est véhicule stationné sur un trottoir ou on peut même pas marcher et pour passer avec la voiture quand il y a un camion n’en parlons pas... Merci
Répondre
A
J’attend toujours les poteaux la mairie doit s’en charger enfin peut être un jour si dieu le veut !!! sur la rue des bouquetins la même rue que sur la photo merci pour le rappel et pour sensibiliser les gens mais c’est bien dommage que la municipalité n’est pas capable de régler le problème qui est banal...
Répondre
C
bonjour, demain vendredi à partir de 18h30 au Métronum vous pourriez vous-même poser la question à Mme RONCAT lors de la réunion sur les voeux du Maire