Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

REFUS DE DISTRIBUTION DE COURRIER PAR LA POSTE

REFUS DE DISTRIBUTION DE COURRIER PAR LA POSTE

Il y a 4 ans je suis intervenu auprès de la Poste face au refus de distribuer le courrier à 4 résidences avenue Bourgès-Maunoury proches de la place du Carré de la Maourine nouvellement livrées. Le prétexte invoqué était le manque de précision d'adresse sur les boîtes aux lettres. 

A force d'imposer des tournées de plus en plus longues aux facteurs, ceux-ci appellent à juste raison la direction à redéfinir les tournées pour réduire le surcroit de travail. S'ensuit un bras de fer, certains facteurs trouvent des prétextes pour ne pas distribuer pas le courrier nous obligeant à aller le chercher au centre de tri rue Marc Miguet à la Vache.

J'ai moi-même subi ce cas en mai juin avec mes voisins de la résidence. Or connaissant bien l'amabilité du facteur je ne le mettais pas en cause. Je n'avais même pas reçu ma carte d'électeur, un courrier à la direction est resté sans réponse, un message de réclamation sur leur site idem, je les donc ai harcelés. Suite à leur réaction j'ai enfin pu savoir que la tournée étant trop longue le badge d'entrée du facteur ne fonctionnait plus (limité dans le temps) qu'il fallait le faire reprogrammer par le syndic.

Une fois su, ce fût fait. Voilà une absurdité administrative incroyable, eux connaissent le problème et ne font rien. C'est à nous les résidents de découvrir le pourquoi et agir, le type même d'ânerie qui peut faire haïr les fonctionnaires.

Si une mésaventure pareille vous arrive alertez directement le syndic. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article