Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

SQUAT CHEMIN LANUSSE

SQUAT CHEMIN LANUSSE

Depuis début février un squat s'est installé au 78 chemin Lanusse entre le nouveau parking et l'école de danse VM BALLETS.

Alerté par des riverains, j'avais dès lors alerté les élus et la police, tout en sachant qu'aucun ne pouvaient ne pouvaient agir.

Rappelons le principe qui rappelle TOCQUEVILLE et mai 68 ou entre autres, dans le principe à la mode d'alors il fallait refuser l'autorité de la majorité, du père, du prof., du prêtre, du ministre, et se soumettre aux minorités au nom des droits de l'homme. Les anarchistes de Notre Dame des Landes comme les squatteurs qui fleurissent partout appliquent ce 'droit' institué en mai 68 que nos lois, règlements et justice soutiennent.

Quand des personnes repèrent une habitation libre, qu'elle soit une résidence principale alors que vous êtes en vacances, résidence secondaire, ou libre d'occupants en attente d'un locataire ou en simple indivis de succession, ces personnes s'arrogent le droit d'occuper le logement. Elles utilisent votre électricité, l'eau, le gaz ou à défaut se raccordent sur les réseaux en toute illégalité (nous les majoritaires nous payons).

Pour s'y opposer il faut que le propriétaire saisisse la police dans les 48h de l'entrée dans les lieux. Sinon le propriétaire n'a pas le choix, il ne peut récupérer son bien que par une procédure judiciaire lourde et coûteuse qui est devenue plus compliquée depuis que le gouvernement précédent a fait voter une loi prévoyant que la trêve hivernale s'applique pas seulement aux loyers impayés mais aussi aux squats et bidonvilles (la loi des minorités). Ainsi pour agir il n'a que les mois d'été, hors vacances judiciaires.

Surtout le propriétaire ne peut agir par la force avec des amis ou riverains, ils n'ont pas le droit, la justice les condamnerait. Nombre de retours de vacances finissent à l'hôtel depuis quelques temps, et quand enfin ils récupèrent leur bien, les dégâts sont nombreux.

A mon alerte de février le Maire JL MOUDENC m'a répondu, comme moi il constate ne pouvoir agir hors nuisances, il faut juste alerter le propriétaire.

SQUAT CHEMIN LANUSSE
SQUAT CHEMIN LANUSSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article