Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

ET REVOILA UN PROPOS MUNICIPAL SUR LES MOUSTIQUES

Certes avec l'automne les moustiques ont disparu mais en pleine campagne d'autosatisfaction très pré-électorale, voilà qu'un 'rédacteur municipal' m'envoie un nouveau courrier avec l'en-tête du Maire Jean Luc MOUDENC censé être de lui (facile avec une signature scannée) pour dit-il 'rétablir la vérité'.

Les mensonges et raccourcis ne sont jamais de mon fait, mais dans ce courrier reçu il y en a quelques-uns. Bien sur que le Préfet à rédigé au printemps avant que les moustiques pullulent, l'Arrêté qui permet à l'Agence Régionale de Santé d'intervenir sur les signalements émis par les personnels et les services de santé des Mairies. C'est là que le bât blesse à Toulouse, des rapports de demande d'intervention sont restés lettre morte chez l'élue chargée de l'animal dans la ville. Des villes comme Colomiers, Blagnac, Balma et d'autres ont su réagir en s'appuyant sur l'Arrêté préfectoral

Quant aux fiches d'information et courriers aux maires de quartier c'est succin comme action, les toulousains ne sont pas idiots, ils savent se prémunir chez eux depuis un siècle, mais si la ville ne peut pas éradiquer les moustiques des lieux publics ils n'y vont plus, il faut au moins signaler les lieux trop exposés par des panneaux d'alerte. Moi je ne risque rien je suis immunisé !

Des internautes ont lancé une pétition fin août alors que l'automne arrivait et que les moustiques disparaitraient c'était trop tard je n'y ai pas participé, mais par contre au printemps 2018 il faudra se mobiliser.

Le rédacteur EXIGE que je publie la lettre, il n'a aucun droit à cela, mais peu importe puisque je les publie toutes donc celle-là aussi, elle en fera rire certains et pleurer de dépit d'autres, moi j'en ai ri. Par contre comme toujours quand il ne s'agit pas de courrier réellement du Maire il y a des rallonges de texte censées relever la crédibilité du propos là c'est l'arrêté du préfet qui a fait son boulot. Je ne vais pas scanner 11 pages pour publier mais je rattache le fichier de la lettre en intégralité, qui veut la lire la lit.

Voici d'abord ma réponse

ET REVOILA UN PROPOS MUNICIPAL SUR LES MOUSTIQUES
ET REVOILA UN PROPOS MUNICIPAL SUR LES MOUSTIQUES

Courrier prétendument du Maire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article