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Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

L'AUTOMOBILISTE VACHE A LAIT ENCORE PLUS TAXABLE

L'AUTOMOBILISTE VACHE A LAIT ENCORE PLUS TAXABLE

La réforme des amendes de stationnement, décidée il y a un an sous le mandat HOLLANDE, déjà annoncée ici, sera effective au 1er janvier 2018.

Ce sont les municipalités qui au 1er janvier 2018 récupèrent la gestion des amendes des stationnements, dites FPS (forfait post-stationnement) de 17€ perçues jusqu'alors par le trésor public. C'est aussi les communes ou les communautés de communes tel Toulouse Métropole qui fixeront dès 1er janvier le montant des amendes de stationnement, gare aux dépassements de temps. En fait, voilà l'un des moyens pour les élus locaux de compenser en partie la baisse régulière des dotations de l'Etat et la suppression progressive de la taxe locale à venir, on fera payer l'automobiliste. S'il dépasse le temps prévu à son parcmètre, ce sera 30€ à Metz, 50€ à Paris, 45€ à Rennes, 35€ à Bordeaux et sans doute 30 à 35€ à Toulouse, les élus décideront en décembre. Cependant l'appel d'offre d'attribution de marché 17-11920 a été conclu le 28 juillet 2017 pour la période 2017 à 2021 pour 1.004.868,50€ avec Parkéon et ce alors que la société avait déjà remplacé la plupart des 11000 horodateurs. Ces derniers seront gérés en interface  avec la ville, reste donc à connaître le montant de l'amende.

Ne rêvez pas le stationnement sauvage si gênant dans nos quartiers lui va s'amplifier (à cheval sur les passages piétons, les pistes cyclables, en double file, sur les trottoirs, devant les entrées de résidences, les écoles, les transformateurs EDF) et perturberont toujours notre quartier, là ce n'est que la verbalisation traditionnelle, les automobilistes fuiront les horodateurs. Alors bien sûr ce sera aussi le nouveau tarif mais encore faut-il que la police municipale vienne verbaliser. Ceux qui sont réellement visés par la mesure sont les automobilistes garés aux emplacements équipés d'horodateurs, en dépassement horaire, c'est plus facile à sanctionner. Avec une société privée on est bien loin de l'intérêt public, aucun horodateur ne sera installé sur des lieux non rentable (tel le parking privé/public du chemin Lanusse) Il s'agit juste de faire du fric et non rendre un service utile aux habitants, même s'il sera dit 'nous éliminerons les voitures ventouses', (en centre ville oui). C'est cela la gestion privée, ce n'est pas du service public.

En fait c'est un marché nouveau qui s'ouvre par délégation de service public à des Start-up qui mettent en place 'des terminaux de stationnement' (nouveau nom de l'horodateur) qui gèreront à distance nos amendes dans les rues ou les 'smart parking' intelligents. Urbiotica a déjà équipé Sète, Vic en Bigorre, .., d'autres tel Sogétrel, SoMobility couvrent d'autres villes, G. CHELLIUS d'Hikob avoue qu'avec la réforme le gain sera plus direct', à Toulouse c'est donc Parkéon qui a obtenu le marché, tel à Vitrolles, Angers, et d'autres. Le matériel a été mis en place sur toute la ville. Il se profile même un système de verbalisation électronique par caméras connectées aux capteurs ancrés dans le sol.

Sauf qu'à 2 ans des municipales les élus avancent sur un terrain sensible, la ville de Nice a dû renoncer. Chez nous ou nous avons déjà été échaudé avec l'augmentation de 15% des taxes foncières et d'habitation tant à Toulouse qu'à la Métropole dès le début de mandature alors que les promesses faites notamment à Borderouge n'ont même pas été tenue, c'est chut, silence, il nous faudrait oublier, mais bon, c'est à eux de voir ! Ci-dessous le tract commercial de Parkéon qui démontre qu'ils gèreront tout, mais en dehors du million reçu à l'attribution de marché, rien ne dit quel % ils percevront sur les recettes.

L'AUTOMOBILISTE VACHE A LAIT ENCORE PLUS TAXABLE
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